vendredi 31 mars 2017

Scroll down for English  

Plus que quelques heures pour profiter du code promo KOMTSM et bénéficier de -20% sur les patrons et sur une sélection de Jersey sur le site :-))

Il est plus que temps que je vous montre le reste de mes cousettes ....!!!!

J'adore les sweats à capuche ... MAIS .... j'ai une petite voix dans ma tête à chaque achat / couture de vêtement ou sélection de tenue !! n'appelez pas les bonhommes blancs de suite SVP :-))) et cette voix me pose inlasablement la même question : Age Appropriated ???? Y'a qu'a moi que ça fait ça ???? non mais parce que parfois on voit des trucs quand même non ??
BREF, j'ai envoyé ma petit voix au diable en voyant le sweat capuche sur la boutique Etsy :-))

et j'avais une idée bien précise en tête .... le détourné version Givenchy - Alors non seulement elle entend des voix, mais en plus elle se prend pour Riccardo Tisci .... la pauvre ;-)))


oui, oui je sais pas du tout âge appropriated les pompes .... et et surtout pas Santo Tirso et portage de rouleaux appropriated :-))
Donc je revois à ma sauce ... je garde l'idéee du Noir et Blanc, de l'oversized ... et de la broderie, sauf que je n'ai pas eu le temps de déposer le sweat chez le brodeur !!

Alors shooting ce matin à 7h30 et l'effet ne me convient pas à 100% ... 
NB pour plus tard, à 40 balais c'est talons obligatoire avec un sweat à capuche sous peine de look d'Ado retardé ....
Mais sinon il me plait pas mal et dans ce molleton / ea il est top confort !!



Changement par rapport à l'original :
* j'ai fait une taille L au lieu de M pour l'effet oversized,
* j'ai supprimé la poche kangourou (age appropriated ...)
* j'ai supprimé les cordons pour un effet moins sportswear
* j'ai doublé la capuche en Jersey Blanc pour avoir un rappel de la broderie (qui arrive) et je trouve que cela plus "propre"

Pas convaincu à 100% du look de ce matin, mais convaincu à 1000% par le patron ;-)))

et vous les Sweats ? 

J'ai également testé les tee-shirt de la marque !!! Oui, oui je me suis donner à fond -))
J'ai testé 2 modèles :
* la robe que j'ai acheté pour en faire des versions tee-shirt,
* et ce tee juste ici ...
* version 100% viscose Vieux Rose, aucune modification,
* version molleton super léger antra chiné, (léger, mais ça reste un tricotage double aiguille, c'est donc bien un molleton ;-)) ...) j'ai modifié le col en me basant sur le V de Aime comme Maddy,
* version 100% viscose Lie de Vin ------ FAIL ----- je n'ai pas suivi les conseils de Jessica concernant le taux d'élasticité et les bas manches sont en hyper hypra top juste ... il va devenir M 3/4 très vite ;-)) car la couleur est SUBLIME !!!
* version Vis / Ea blanche ... car des tee-shirts blanc je n'en ai que xxxx milles (si je vous disais, c'est coup de fil aux bonhommes blancs assurés ...)

Et une dernière photo .... mon cardigan long en molleton noir :

Une pure merveille à porter .... un 3eme verra le jour c'est certain !!!
et c'est peut-être aussi la première cousette qui m'accompagnera à un rdv produit fini .... peut-être la semaine prochaine dans le temple de la mode en Espagne  :-))

Je file ..... Bon week-end !!!
Beijinhos

Yvonne


Only a few hurs left to enjoy the -20% discount on the Kommatia patterns and on some knits with the code KOMTSM :-))

so it's about time to show you the rest of my makes ....!!!!

I'm a big hoodie fan ... BUT .... I have this little voice inside my head each time I buy or sew clothes and even when I select an outfit !!! Please do not call the doc directly, let me explain  :-))) and his voice always ask's the same question :  Age Appropriated ???? 
Do you know that voice ???? 
Let me tell you that I sended ,y voice to hell when I saw this sweat on Kommatia's Etsy boutique :-))

and for sure, I had a perfect Idea of what I wanted to do with it .... I wanted to make a Givenchy version - not only does she hear voices, she even thins she's Riccardo Tisci .... poor girl ;-)))


yes, yes oui,  I know exactly what you mean .... if this shoes are age appropirated, call me xxxxxxx ..... they not only not age appropriated, they are not Santo Tirso appropriated and even more not roll handeling appropriated  :-))
So I made it my way ... I wanted to keep the Black & White, the oversized ... and the embroidery, I did not had the time yet to do it ... but the Idea is there !!

Shooting 7h30 this morning and let's say the effect is not the one I was waiting for ... 
Note to myself, when you are forty hoodie means heels if you do not want to look like a retarded teen ....
Beside that, I quit like it and in this ea terry the confort is to dye for !!



Changes to original one :
* I did an L instead an M for the oversized effect,
* I cancelled the pocket (age appropriated ...)
* I cancelled the cords to have a less Sportswear look,
* I lined the hood with White Jersey to have a reminder of the White embroidery and a cleaner look,

Not 100% convinced by this morning's look but 1000% convinced about the pattern and the potentiel ;-)))

and what do you say about hoodies ? 

I also tryed Kommatia Tees !!! Yes I gave 100%  -))
I tested :
* this dress I bought to use only as tee version,
* and this tee  ...
* version 100% viscose Dusty Pink, no modifications,
* version super light French Terry,I mixed with the V of Aime comme Maddy
* version 100% viscose Wine ------ FAIL ----- I did not respect Jessica's infor,ation about EA and arms are way toooo tight ... it gonna become a 3/4 sleeves because the color is just STUNNING !!!
* version White Vis / Ea  ... because you can never have enough white tees 

And one last picture of my long cardigan in black Terry :

That really my fav patter, there gonna be a third one for sure !!!
and it's even gonna be the first hand made garment I will wear for my appointements ... maybe while visit the Spanish Fashion Mekkah next week :-))

Have a Great week-end !!!
Beijinhos

Yvonne




1 commentaire:

  1. Mais non il est canon ton sweat !!! J'ai cousu le même sans la poche sans les cordons aussi et j'ai mis un transfert on été connecté
    Je te post la semaine prochaine. En tout cas il est vraiment trop confortable j'adore.

    RépondreSupprimer