mercredi 29 mars 2017

Comme je vous disais ce matin cela fait longtemps de je lorgnais sur les patrons Kommatia, mais comme souvent le manque de temps et une To Do liste déjà très longue à eu raison de mon enthousiasme :-)) ! J'ai donc profiter de cette petite collaboration pour faire un mini holdup sur la boutique Etsy de Jessica :-))

Je vous présente aujourd'hui ma première version du Cardigan long

Mon inspiration pour cette version est venu d'une photo de la collection PE 2017 de la marque Alice + Olivia :


Mais je voulais une version plus "cool", plus proche de mon style ... le cardigan de Jessica était donc parfait pour cela !

Pour la matière vu que c'est un patron pour maille et que je voulais un tissu avec de la tenue pour pouvoir le porter comme un manteau de mi-saison je suis partie sur le Scuba Rose Nude ! 
 
Au niveau modification, j'ai simplement rallonger la longueur total de 20 cm, supprimer les poches et mofifier le placement de la fausse poche "ville".
- par contre il y a une modification que j'aurais du faire, du a la "lourdeur" du tissu et que je n'ai pas faite ... ce qui fait que les bordures gondoles et remontent un peu, les ralonger de quelques centimètres à la coupe pour éviter qu'elles se détendent à la couture ! J'ai réussi à sauver le truc avec un (plutôt 4/5 :-)) coup de Fer, ce n'est pas parfait, mais ça reste portable !! J'ai fait la modification sur ma 2ème version en Molleton noir que je vous montre très vite ....

Voilà donc quelques photos, c'est pas vraiment l'exercise que je préfère :-(((
Par contre le cardigan rejoint mes favoris !!!!!!!


 



Les photos ont été faite à Porto au Jardins Palacio de Cristal ou il y a une vue imprenable sur le Douro se jettant dans l'océan !!! Si vous passez par là, une visite s'impose :-)) 
J'ai essayé d'inviter les paons qui se baladent en liberté dans le parc sur une photo ... malheureusement sans succès :-)) 
Vanessa Bruno a également un cardigan similaire dans sa collection PE 2017 en Miel / Moutarde, si jamais le rose ce n'est pas trop votre truc :-)) - j'adore le look !!!


Impatiente de vous montrer les autres pièces, je suis amoureuse de mes tee-shirts ....

Bonne soirée,

Yvonne


As I told you this morning it has been a long time that I had some Kommatia patterns on my to do :-)) but as usual is not always compatible with our free time right ? So this little collaboration was perfect for a small holdup on Jessica's Etsy Store :-))

Let me introduce you first my first versions of the long Cardigan

My inspiration for this first version came from his Alice + Olivia Spring / Summer 2017 collection :


But I wanted a "cooler" version, something more my style ... Jessica's pattern was perfect for that !

Fabric wise, as it is a pattern for knit and I wanted a version that I could also wear as ,id season jacket, I decided to go the Nude Pink Scuba
 
No big modifications, as I wanted it longer, I just add 20 cm in total lenght, cancelled the pocket and just changed the fake pocket placement.
- One modification I should have done and I didn't was adding some length at the bands (front and lower center back) to avoid the waves due to a heavier fabric ! I saved the garment with some strong ironing, it's not perfect but wearable !!! Nevertheless I made the change on my second Black French Terry version, will show you asap ...


Here are a few pictures, that's not my favorite thing to do :-(((
But let me tell you his cardigan joins directly my favorite styles !!!!!!!


 



We took the pictures at Jardins Palacio de Cristal in Porto there's a divine view on the Douro floating into the ocean !! If you visit that's definitely a place to see :-)) 
I tryed to invite a Peacock (they are free wandering in the park) to the shoot but wihout any success ... :-)) 
Vanessa Bruno had a similar cardigan in her SS 2017 collection in Mustarde yellow, in case yellow is not your cup of tea :-)) Love that look !! 


Anxious to show you my other pieces, I can already tell you that I'm in love with my tees ....

Have a nice evening,

Yvonne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire