Accéder au contenu principal

It's Begging to Look a like Christmas !!


Dans exactement 1 mois c'est le réveillon (mais où est donc passé cette année ???? ....) il est donc plus que temps de penser à notre/nos tenues pour les Fêtes, non ? 

On vous présente donc aujourd'hui les tissus que nous avons spécialement sélectionné pour l’occasion ! Et comme vous le savez si vous ne passez pas par ici pour la première fois, j'aime bien à cette occasion vous proposez un article d'inspiration et d'association tissus/patrons.



Quelles sont les tendances de cette année ? 

* au niveau couleur, le duo gagnant est le Noir / Or sans aucun doute, mais on n'oublie pas les tons de rose, le vert mais aussi un peu de rouge, et de bleu nuit ...
* quand aux matières, sans velours, rien ne va cette année, c'est aussi simple que ça ;) !! 
bon, si vous préférez les sequins, les tissus métallisés ou le satin vous devriez trouver votre bonheur également ... et on y ajoute quelques touches de Plumetis, Dentelle et Cuir !!


Alors passons à la pratique ;) ! 

Je démarre par fête par excellence : la Robe ! 



J'ai sélectionné 6 patrons à associer avec les tissus de la collection :

* La nouvelle Robe Cape Bonnie de Dessine Moi un Patron, que je vous propose en bi-matière avec une idée bien précise en tête ;), n'attacher la cape que par un petit point sur la robe afin de pouvoir recouper une version plus "passe partout" une fois les fêtes terminés ;) 
- la robe peut-être réaliser en crepe PORTO Noir,
- et la cape en en Tulle plissé Multicolore ou en Satin plissé doré

* La Robe Seda de Pauline Alice, version B, là aussi avec le corps en crepe Porto Noir, et l'empiècement en voile Plumetis Noir ou en Dentelle Noir/Or  ;) 

* On arrive à la matière de la saison ;) le Velours que je vous propose d'associer au nouveau patron de Pauline Aline - Aldaia, version C
En Velours Uni, Bleu Nuit, Moutarde ou Noir ou en Velours imprimé Fleurs Noir / Or



* ma prochaine proposition est un classique pour les fêtes, la Petite Robe Noir et 100% réutilisable au quotidien !! Je suis partie sur le nouveau patron de Schnittchen, Jeannie j'adore cette forme, je pense que ce sera ma réalisation pour le 24 au soir mais en uni Noir pour pouvoir la reporter facilement plus tard avec une paire de basket blanche ... ;) 

- vous pouvez la réaliser en Sergé stretch foil noir ou en Maille Velours (si c'est votre choix, vous pouvez éliminer le zip, ce qui n'est pas négligeable en terme de temps ;) ;) ...)

* les 3 dernières formes sont plus "tendances" et peut-être plus pour la soirée de Nouvel An que celle du réveillon ;) - Démarrons par la robe Lane de Named en Jersey Noir imprimé foil Cuivre :

* une 2ème version d'une slip dress basée sur le patron gratuit Bailén de Pauline Alice, que je vous propose de réaliser en satin plissé rose foil argent ... voilà ce que cela pourrait donner :

si cette version retiens votre attention, voilà un petit argument supplémentaire ;) elle sera superbe l'été prochain avec un t-shirt blanc dessous tout simplement avec une paire de tennis blanche ;)

* Dans la continuité de cette tendance "Ballerine" apparu en Septembre, je vous propose une robe Bustier avec le Tulle plissé multicolore en se basant sur le patron Formidable de Louis Antoinette, pour que cela ne fasse pas too much, je vous conseille le jupon en Tulle et le bustier en Crepe Strasbourg (car il a plus de tenue que le Porto ...) ou en Scuba Noir ;)
Si la robe c'est pas trop votre truc, vous pouvez toujours optez pour une Jupe en Tulle avec un top uni ;) (oui, oui, j'ai une solution pour presque tout ;) ..) 
  Voilà pour les robes, je pense qu'il y en a pour tous les goûts et styles ;) !

- Un autre incontournable de la saison, à réinterpréter pour la fête - la Jupe Plissé ;)
* Je suis partie sur la forme Lumme de Named (qui est soldé sur le site ;) ...) dans le plissé rose / foil argent et avec cela je pense qu'il vaut mieux rester neutre et soft pour le haut ;) je vous propose donc d'associer le body Tuuli de Named en Jersey Chiné lurex argent pour une silhouette plus casual ! 
Ou le top Bailèn de Pauline Alice en crepe Sable pour un look plus habillé ;). 
On ajoute quelques accessoires et le tour est joué ! et en plus vous avez une tenue 100% recyclable pour toutes occasions !

* La 2ème silhouette Jupe se base aussi sur un incontournable de la saison, le Top en maille côtelé !! Et la marque Kommatia Patterns a crée un patron spécialement pour cette matière ;) Je vous propose de l'associer à une jupe crayon en simili Bordeaux
 

Mais bien évidemment une petite sélection de pantalons ne pouvait pas manquer ;) 

Je vous propose là aussi un style plus casual, mais adapté aux circonstances et une version plus habillée très moderne (mais pourquoi j'emploi ce mot que je déteste au plus haut point ?? ;).

* Pour la première proposition, je suis partie sur le pantalon Tyyni de Named en sergé stretch foil (pour un confort absolument à table, si vous voyez ce que je veux dire ;) ...),
associe soit au un tee-shirt Selja en dentelle soit au top Bailén en tulle plissé :

* La 2ème proposition se base sur le Sorell trouser de Pauline Alice (en promotion sur le site) en Gabardine pois tête d'épingle associé à Eva de Coralie Bijasson en crepe et dentelle ! Moi qui suis plutôt Casual, j'adooore cette silhouette ;) :
 * Et enfin ma 3ème proposition se base sur l'incontournable de la saison, le Jogger, que je vous propose en Velours ;). Je suis resté classique en sélectionnant le noir et pas le coloris moutarde comme sur une des photos d'inspiration ;). Comme le Jogger en velours est un peu brillant, je pense qu'il est plus prudent de rester dans un ton sur ton pour le haut et je vous propose encore une fois le top Bailén de Pauline Alice en Crepe Porto Noir.

Pour finir ce bien trop long article (merci à celles qui sont arrivées jusque ici ;)  ..), nous serons je pense toutes d'accord qu'il est impossible de passer les fêtes sans un petit gilet à porter par dessus nos jolies robes et tops ... et de préférence une forme passe partout, que l'on peut réutiliser très facilement au quotidien ;) 
J'ai donc sélectionné le cardigan Lola de Schnittchen qui de par sa forme prêt du corps est très facile à associer avec toutes nos tenues ;)


En espérant que cela vous aura inspiré un peu ;)

Bonne soirée et bon 1er dimanche de l'avent,

Yvonne - The Sweet Mercerie 

Commentaires

  1. Mais mille mercis pour cet article hyper complet. Je vais être obligée de repasser une nouvelle commande. La dernière a bien ete reçue aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Les surprises de Louise compte Instagram ;)

      Supprimer
  2. Merci de nous faire cette association tissu / patron !!! Je trouve ça très sympa et ca manquait !!! D'ailleurs je n'aurai jamais imaginer utiliser du velours pour la Aldaida de Pauline Alice, je croyais que seul le Jersey ou tissu extensible était envisageable !!! Merci !!!!😄😄😄😄

    RépondreSupprimer
  3. Superbes inspirations! Mais je confirme le commentaire précédent, pour la robe Aldaia, il faut impérativement un tissu maille. Mais il existe des jersey velours non? En tout cas, ça me donne des idées toutes ces associations!

    RépondreSupprimer
  4. Votre article est vraiment plein d'inspirations, merci pour toutes ces associations ^^ Et merci de me faire découvrir le top bailen de cette façon, je n'aurais pas pensé à l'associer à une tenue sophistiquée !!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Un petit Cadeau se glisse dans vos colis cette semaine !!!

De temps en temps ils nous arrivent de nous tromper quand nous achetons nos tissus .... et ce fut le cas pour ce Jersey :-((
Rdv tardif à l'usine, on trouve le motif sympa, agréable au toucher, 130 gr/² c'est bien pour l'été - allez hop (coucou les origines Alsaciennes), emballé c'est peser 1 rouleau svp Mr Francisco B. .... sauf qu'a la livraison du rouleau .....
C'est un Jersey avec un imprimé placé qui n'est pas vendable pour nous au mètre car son utilisation est forcément plus limité que pour un imprimé "allover" sur toute la laize ! 
Mais ce Jersey 100% coton - 130 gr/m² est tout à fait transformable à condition de choisir le bon patron ! 

Il était donc impensable pour nous de laisser dormir ce rouleau de 40 métres de Jersey au dépot :-))C'est pour cela que dans toutes les commandes reçu du 13.06 au 15.06, 4 coupons* y seront glisser en cadeau ! 





Mais quoi faire avec ces coupons ??? 

Pou…

TISSUTHEQUE - FABRIC LIBRARY