Accéder au contenu principal

                   Ready to Sew / The Sweet Mercerie


Un petit blog post un peu particulier pour vous présenter une nouvelle marque de patrons indépendant qui se lance aujourd'hui : Ready to Sew.

Il y a 12 semaines très exactement, au détour de quelques photos sur Instagram, je tombe sur le compte de Ready to Sew et plus particulièrement sur la photo de Jimmy qui à l'époque était encore au stade de la période d'essai ;) et là badaboum, coup de foudre !!! C'est pas super courant, qu'en voyant un modèle j'ai envie de le coudre pour moi, je trouve beaucoup de jolies choses, mais pas forcément des modèles que j'aurais envie de porter et qui correspondent à mon style ... mais alors ce Jimmy, il me fallait !! de suite, là immédiatement ;) ;) (oui, oui, je suis une nana tout en mesure ;-) ...). Puis Raphaëlle continue de poster des photos, je suis intriguée, je trouve sa patte intéressante et différente de ce que l'on voit chez d'autres marques de patrons, des modèles "simples", modernes avec le petit détail qui va bien, dans un style plutôt Street / Casual ;) (c'est en tout cas l'interprétation que moi j'ai envie d'en faire ;), les 3 patrons, sont bien évidement interprétable dans une version plus "féminine". J'ai donc pris mon courage à deux main, pour lui proposer une petite collaboration pour le lancement de sa marque.

Et c'est aujourd'hui que Jimmy, Janis et Jeanette prennent leur envol, et nous leur souhaitons tout le succès qu'ils méritent !!




Derrière Ready to Sew, il y a Raphaëlle, une passionnée de création, elle vit pour créer et a besoin de créer pour vivre. Designer produit de formation, elle a d'abord passé quelques années à dessiner du mobilier, avant de se lancer dans le textile ! Ready to Sew est né de l'envie de créer sa propre marque, son propre style, ses propres patrons mais réinterprétés par toutes les passionnées de couture !

Raphaëlle à utiliser quelques uns de nos tissus pour coudre les versions finales, mais pas que ;) ainsi que les Testeuses, Solène et Mélodie, Fanny, Anne et Julie !

Pour le lancement de Ready to Sew, nous vous proposons, les 3 patrons en version PDF sur le site, ainsi qu'une sélection de tissus pour les réaliser avec une réduction de -15% !
(les fichiers PDF vous seront envoyés par Ready to Sew directement, et les tissus par nous, comme d'habitude ;) )

J'espère que vous aurez le même coup de cœur que moi pour cette marque et ces patrons ;) je suis impatiente de voir vos créations sur les réseaux sociaux avec le #readytosew !!

J'ai moi aussi 2 Jimmy et 2 Janis en cours, mais malheureusement, ils ne sont pas prêt, mais j'ai bien l'intention de vous les montrez d'ici la fin de cette semaine ;)

Merci Raphaëlle pour votre confiance et bon vent à Ready to Sew ;)
et bien sur Merci aussi aux testeuses pour votre enthousiasme, votre implication et vos retours ;)
 
A très vite,

Yvonne - The Sweet Mercerie


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un petit Cadeau se glisse dans vos colis cette semaine !!!

De temps en temps ils nous arrivent de nous tromper quand nous achetons nos tissus .... et ce fut le cas pour ce Jersey :-((
Rdv tardif à l'usine, on trouve le motif sympa, agréable au toucher, 130 gr/² c'est bien pour l'été - allez hop (coucou les origines Alsaciennes), emballé c'est peser 1 rouleau svp Mr Francisco B. .... sauf qu'a la livraison du rouleau .....
C'est un Jersey avec un imprimé placé qui n'est pas vendable pour nous au mètre car son utilisation est forcément plus limité que pour un imprimé "allover" sur toute la laize ! 
Mais ce Jersey 100% coton - 130 gr/m² est tout à fait transformable à condition de choisir le bon patron ! 

Il était donc impensable pour nous de laisser dormir ce rouleau de 40 métres de Jersey au dépot :-))C'est pour cela que dans toutes les commandes reçu du 13.06 au 15.06, 4 coupons* y seront glisser en cadeau ! 





Mais quoi faire avec ces coupons ??? 

Pou…

TISSUTHEQUE - FABRIC LIBRARY